- VEGA IM
- Actualités
- Paroles d'experts
Actualités
Retrouvez les interviews de nos experts (vidéos, podcast, articles…) pour mieux appréhender l’actualité des marchés financiers et les dernières thématiques d’investissement de la gestion.

La récession qui ne vient pas, combinée à une décrue confirmée de l’inflation, entretient depuis quelques semaines l’idée optimiste d’un « no landing », c’est-à-dire que l’économie américaine et globale, pourrait réaccélérer. Possible ? Notre Stratégiste, Benoit Peloille, nous explique pourquoi ce scénario a, en réalité, de peu de probabilités de se réaliser...

La semaine du 13 juin sera peut-être considérée, dans l’histoire des marchés, comme un tournant majeur dans le cycle actuel. La raison n’est pas le chiffre d’inflation plus élevé que prévu publié le 10 juin et qui est venu doucher les espoirs d’un pic de l’inflation. Elle est plutôt dans l’acceptation explicite de la Réserve fédérale à assumer les effets collatéraux d’un resserrement monétaire inédit dans l’histoire moderne.
Comme l’année dernière, sous l’effet des craintes inflationnistes et de la remontée des taux, les marchés ont traversé une nouvelle rotation sectorielle majeure au détriment des valeurs de croissance. Celle-ci s’est avérée particulièrement rapide mais ne semble pas, selon nous, constituer le signe d’une tendance durable. Une nouvelle fois, les conditions nous semblent réunies pour un retour à une meilleure fortune pour les valeurs de croissance en 2022.
Par Benoit Peloille, Stratégiste-Gérant